Relégué dans un coin du placard, le caban revient à la mode pour l’hiver. Je sais qu’il n’a pas vraiment quitté les tendances depuis un moment, mais il s’est cependant fait discret. Grand adepte de ce type de manteau pour l’hiver, et en bonne modeuse que je suis, le mien n’a pas quitté mon placard et j’ai décidé de le sortir à nouveau pour cet hiver !
Une pièce qui va avec tout, ou pas
Pour moi, le caban devrait faire partie des indispensables de la garde-robe puisque c’est un vêtement qui va carrément avec tout et avec tous les styles. Certaines copines l’appellent le 4×4 du placard, et je crois que c’est tout à fait vrai.
Ainsi, le caban peut accompagner toute sorte de vêtements, il est très facile de se l’approprier, et le croiser des gens qui le portent pendant l’hiver n’est donc plus étonnant.
Pour accompagner le caban, le style classique, style casual, ou encore un style plus romantique est idéal. Je conseille cependant d’opter pour les trucs basiques, les vêtements classiques et le look casual même si à priori le caban va avec tout.
Je n’aime pas associer le caban avec un look rock ou streetwear, pour moi, ça ne ressort pas bien.
Le caban avec un look casual ou romantique
Le look casual est idéal pour de nombreuses occasions, mais il va aussi très bien avec le caban, un allié que je compte bien me faire pour cet hiver.
Si vous n’avez pas trop d’idée, choisissez un caban beige que vous associerez à un tee-shirt moulant et une paire de jeans slim. Une paire de basket pour mettre à l’aise les petits petons et une grosse écharpe pour bien se tenir au chaud.
Pour ce qui est du look romantique, j’opte pour un caban de couleur noire, une jolie robe à dentelle assez courte associée à une paire de collants, un joli sac seau pour accentuer le tout et de jolies bottines cavalières aux pieds ! N’oublions pas les accessoires, un collier doré fera l’affaire.
Pour les amoureux
Pas de joli mariage, sans jolie bague de mariage. Et pour une alliance unique, vous pouvez aussi faire graver vos noms, la date du mariage, ou un court message.