Qui d’entre vous n’apprécie pas la période de Noel ? Je connais peu de gens qui n’aiment pas en tout cas, car c’est sans doute la période la plus merveilleuse de l’année. Je ne sais pas si c’est surtout pour ce que représente cette fête chrétienne, mais c’est surtout une période de l’année où toute la famille se rapproche et passe de bons moments ensemble. C’est aussi la période pendant laquelle on se lâche sur les décorations… Vous devez vous douter que c’est domaine de prédilection pour moi. Aussi, aujourd’hui, j’ai décidé de vous proposer cet article. Si on commençait à préparer Noel en faisant nos décorations maintenant ?
- 1 Fabriquez une couronne pour votre porte
- 2 Faire des calebasses des bonshommes de neige
- 3 Des flocons de neige à suspendre au plafond
- 4 Comment fabriquer les guirlandes pour l’avent ?
- 5 Et pour les sapins ?
- 6 Fabriquer des guirlandes avec du pop corn
- 7 Fabriquer des boules de Noël personnalisé
- 8 Faire des décorations avec de la pâte à sel
Fabriquez une couronne pour votre porte
Pour vos portes, je vous conseille de vous confectionner des couronnes de Noel pour les portes de votre maison. Comment faire ? C’est simple, ne vous en faites surtout pas. De plus, vous pouvez recycler pleins de trucs et laisser aller votre imagination pour de nouvelles déco aussi en vous amusant, avec vos enfants pourquoi pas.
Prenez par exemple, des tubes de cartons provenant de papier-cadeau par exemple ou autres. Découpez par la suite des tubes de mêmes longueurs puis vous allez les assembler pour donner une belle couronne moderne. Pour faire encore plus joli, je vous conseille aussi d’ajouter des nœuds des paillettes, mais aussi des fleurs et de tout ce que vous voulez, laissez libre cours à votre imagination.
Faire des calebasses des bonshommes de neige
Si vous ne savez pas encore, la calebasse est un fruit qui peut se transformer en des bonshommes de neige avec sa forme, dans le genre d’une poire. Vous devez cependant la laver, la sécher, mais aussi lisser la surface. Une fois que c’est fait, je vous conseille de peindre toute la surface en blanc.
Une fois que c’est sec, vous allez pouvoir dessiner les formes et donner plus de couleur à votre bonhomme de neige. N’hésitez pas à lui donner des yeux, un nez, une bouche ou encore une écharpe, les boutons. Je vous conseille ainsi par la suite de peindre le bonhomme de neige. Si vous voulez, choisissez des légumes de tailles différentes afin de créer une belle petite famille.
Des flocons de neige à suspendre au plafond
On ne peut tout simplement pas se passer de flocons de neige pour Noel. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la neige est quelque chose d’indissociable de Noel. Même dans les autres pays où Noel c’est sous la pluie ou bien sous un soleil de plomb, vous trouverez toujours des décorations avec de la neige et des flocons.
Alors, comment faire pour créer des flocons de neige ? Pour des flocons simples, vous pouvez découper tout simplement des flocons de toutes sortes dans du papier épais. Je vous conseille aussi de découper vos flocons dans des cartons épais de 2 mm environ. Par la suite, vous allez recouvrir le carton de colle et de le recouvrir de paillettes de toutes les couleurs.
Pour les flocons en 3D, vous pouvez vous servir des DIY sur internet il y en a beaucoup sur Youtube. Pour ma part, vous allez voir que c’est très amusant, mais vous verrez aussi que c’est très divertissant de faire cela, surtout si vos enfants savent déjà manier les ciseaux.
Comment fabriquer les guirlandes pour l’avent ?
Je vous conseille aussi de fabriquer des guirlandes, ce n’est pas difficile de le faire. Pour cela, vous allez devoir choisir des papiers de couleurs différentes pour que ça donne plus d’effets et de couleurs. Il faudra par la suite découper des petits morceaux de papier de dimensions égales que vous allez par la suite coller les uns aux autres en faisant des cercles qui s’accrochent les uns aux autres.
Je vous conseille vraiment de mettre vos enfants à contribution pour vous permettre d’en faire le plus possible. Vous allez voir que vous passerez un bon moment aussi, surtout que les enfants aiment bien faire des travaux manuels.
Et pour les sapins ?
Le sapin est l’élément principal de la décoration de Noël. Mais il arrive que certaines fois on soit tellement absorbée par les tâches quotidiennes, qu’on oublie parfois d’en acheter. Il se peut aussi que ce soit par manque de moyen, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir en acheter.
Vous pouvez ainsi vous fabriquer un sapin avec trois fois rien, enfin, avec tous les livres que vous avez chez vous. Empilez-les de façon à leur donne l’allure d’un sapin de Noel pour accrochez dessus les décorations que vous voulez.
Fabriquer des guirlandes avec du pop corn
Les guirlandes avec du pop corn sont de vrais délices et des trucs faciles à réaliser. Ne mangez pas tout le pop corn avant d’avoir fini cependant. Si vous voulez, vous devez donc prendre une aiguille et un fil.
Je vous conseille par la suite d’enfiler un par un le pop corn et de faire une guirlande aussi longue que vous le souhaitez. Encore une fois, ce serait bien de mettre les enfants à contribution, ce sera très très amusant, vous verrez.
Fabriquer des boules de Noël personnalisé
Les boules de Noel sont aussi pour moi des accessoires dont on ne peut pas se passer. Vous avez sans doute des boules qui ont perdu les couleurs. Comment faire pour les personnaliser dans ce cas ? Sachez que dans certains magasins, vous pouvez acheter des boules blanches tout simplement, ou vous pouvez donner un nouveau souffle de vie à une ancienne boule.
Vous allez donc mettre de la colle sur la surface de la boule et ensuite la rouler dans des petites perles, des couleurs que vous voulez, que ce soit blanc, rouge ou vert et autres. Vous pouvez aussi choisir de les rouler dans des paillettes de toutes les formes et de toutes les couleurs.
Faire des décorations avec de la pâte à sel
Les décorations avec de la pâte à sel sont aussi intéressantes. Pour en faire, il suffit de mélanger les différents ingrédients, donc de l’eau et de la farine sans oublier le sel. Une fois que la pâte est bien homogène, il vous reste à bien l’aplatir et à prendre des emporte-pièce pour découpés les formes que vous souhaitez.
Vous devez cependant les faire cuire avant de les décorer selon vos envies et vos besoins. Il n’y a rien de plus simple, en plus vous allez beaucoup vous amuser avec vos enfants pendant que vous faites la décoration avec de la peinture ou du feutre. Attention, il faut savoir que ces décorations ne sont pas à consommer ! Ce n’est pas bon pour la santé et surtout pas pour vos enfants surtout avec de la peinture.