Comme il n’y a pas besoin de formalités particulières pour passer par Monaco, il est toujours agréable de pouvoir y faire un tour de temps en temps. Même si je n’y reste pas autant que j’y voudrais, j’ai tout de même mes endroits préférés à Monaco.
Histoire de vous montrer un peu ce que vous manquez en n’y allant pas, je vais vous exposer ces fameux points de relaxation où j’aime aller quand je peux me payer du temps sur Monaco.
Le palais princier
Vous ne pourrez jamais vraiment comprendre la beauté de Monaco sans faire un tour dans les murs du palais princier. La « petite » demeure royale est ouverte aux touristes qui rêvent de voir ce qui se cache derrière ces murs.
Une bonne occasion aussi pour se refaire un cours d’histoire sur Monaco et la famille qui tiennent les rênes de ce si petit pays. Et si vous voulez de l’histoire, c’est bien l’endroit qu’il faut visiter pour ça ! À savoir que la maison a tout de même ses origines au XIIIème siècle ! Je vous laisse deviner le nombre de choses pas toujours très joyeuses que vous pourrez apprendre là-dessus.
Le port d’Hercule
Bizarrement, le nom du port d’Hercule à Monaco me fait plus penser au détective à chapeau melon et à moustache en guidon qu’au célèbre demi-dieu grec. Quoi qu’il en soit, le port d’Hercule demeure le principal quai de la ville.
Pour les touristes, c’est la destination que je conseille de ne pas rater si vous voulez passer un après-midi tranquille à admirer les locaux. Vous verrez qu’ils ont tout de même l’air plus français qu’autre chose ! Juste au cas où vous vous demanderiez à quoi ressemble un monégasque.
Le jardin exotique et sa grotte
C’est bien la peine de payer une visite à Monaco si vous n’avez pas l’opportunité de voir son jardin exotique et sa grotte. Pour info, vous pourrez y voir des cactus si votre chemin n’a pas encore croisé celui de cette plante étrange jusqu’à maintenant.
Je peux vous dire que le coin mérite son statut de référence touristique à Monaco ! Un peu de courage pour arriver jusqu’aux hauteurs de la ville, et vous pourrez découvrir la beauté d’un endroit qui va bientôt être centenaire. Aucun doute que Grace Kelly y a fait un tour de son vivant. Raison de plus pour y trainer les pieds !