Pour changer de déco, il n’est pas nécessaire de changer ses vieux meubles. Aujourd’hui, la tendance est au bricolage.
En effet, il est possible de transformer un vieux meuble seul avec quelques coups de peinture et de bonnes idées.
Dans cet article, nous allons partager avec vous nos conseils pour réaliser les meilleures peintures pour meubles DIY.
Comment repeindre un vieux meuble tout seul ?
Pour commencer, vous devrez nettoyer soigneusement le meuble et vous assurer d’éliminer tous les résidus de saleté. Une fois qu’il est propre, vous devrez poncer la surface à l’aide de papier de verre, ce qui aidera la peinture à adhérer.
Ensuite, appliquez une sous-couche et laissez-la sécher avant de peindre. Faites appel à votre créativité pour choisir la couleur de votre meuble et obtenez un élément atypique qui viendra compléter votre déco.
Enfin, sachez que peindre vous-même vos meubles vous coûtera moins cher et vous permettra d’économiser sur la main-d’œuvre.
Nos 3 idées DIY de peinture de meubles
Il n’est pas toujours facile de savoir comment rénover ses vieux meubles et leur donner un nouveau look. Vous devez vous assurer de choisir des couleurs qui iront bien avec votre déco et qui mettront en valeur vos meubles.
Pour vous aider, nous allons partager avec vous ci-dessous les meilleures idées pour repeindre vos meubles, à savoir :
- Peindre un vieux meuble en blanc : pour donner un coup de jeune à un vieux meuble verni, rien de tel que de le peindre en blanc ;
- Optez pour des motifs géométriques : pour une déco originale, vous pouvez peindre des motifs géométriques sur vos meubles comme des cercles, des losanges ou des triangles.
Enfin, peignez vos meubles avec plusieurs couleurs qui vont bien ensemble, comme le rose, le gris, le bleu et le rouge pour un look vintage.