Les mini coffres-forts sont très pratiques pour conserver des objets de valeur. Grâce à leur petite taille, vous pourrez les cacher plus facilement dans votre maison. De plus, ils sont moins chers que les grands coffres et offrent le même niveau de sécurité.
Enfin, voici notre petit guide pour choisir un mini coffre-fort.
Choisir un mini coffre-fort : considérez ces critères
Le choix d’un mini-fort n’est pas toujours facile, surtout si vous êtes sur le point d’acheter ce type de coffre pour la toute première fois.
Ce que vous devez savoir, c’est qu’il n’existe pas de modèle impénétrable. Cependant, il existe des modèles qui ne sont pas aussi faciles à déverrouiller et qui demandent beaucoup de temps pour être craqués.
En résumé, voici les critères à prendre en compte pour choisir un bon modèle de mini coffre-fort :
- Le type de serrure : vous aurez le choix entre la serrure à clé classique, la serrure à combinaison électronique et le modèle biométrique ;
- La taille du coffre : les mini coffres-forts sont disponibles en plusieurs tailles. Choisissez celle qui convient à l’utilisation que vous comptez en faire ;
- Le matériau de fabrication : les coffres-forts en acier sont les meilleurs. De plus, un modèle ignifugé est plus sûr et durera plus longtemps.
Quel est le prix d’achat d’un mini coffre-fort ?
Le prix d’un mini-fort dépendra du matériau avec lequel il a été conçu, de sa taille, de son mode de verrouillage et de sa marque.
Les prix commencent à 40 euros pour les modèles à serrure à clé, tandis que les modèles à serrure biométrique peuvent atteindre 500 euros.
Ce sera donc à vous de fixer un budget et d’essayer de trouver un modèle que vous pouvez vous offrir, car il y en a pour tous les prix.